Qui sommes-nous ?

Découvrez les deux fondateurs
Christophe Cornillon

Ingénieur Centrale Marseille et Gestion des entreprises IAE - Christophe circule depuis toujours en 2 roues : vélo, mobylette, moto, scooter.

Il débute sa carrière chez le leader mondial de la carte à puce Gemplus. Il devient co-fondateur de Innova Card en 2002. Il dépose plusieurs brevets et, en 2006, il rejoint le groupe international Schneider Electric où, pendant 4 ans il sera responsable de la gamme de produits automates industriels.

Fort de 20 années d’expérience, passionné de technologie et sensible à l’environnement, Christophe fonde eccity motocycles en 2011 pour associer passion des 2 roues et des technologies et respect de l’environnement.

Christophe Cornillon

Président & Fondateur
Frederic De Maneville

Polytechnicien et Ingénieur civil des Mines de Paris. Frédéric de Maneville a débuté sa carrière chez RENAULT dans les ateliers de montage, en France puis au Brésil, pour le démarrage d'une usine "greenfield".

L'équipementier VALEO lui a ensuite permis d'exercer les fonctions de Directeur Industriel avant d'oeuvrer au redressement d'une unité en Espagne. Après onze ans d'industrie automobile, il entre chez AREVA T&D. Ensuite, il rejoint POWEO puis VATTENFALL.

Après un court passage chez SCHINDLER, il se lance dans l'entrepreneuriat et rejoint eccity motocycles comme Associé & Directeur Général.

Frédéric de Maneville

Directeur général
Lire la vidéo

En savoir plus sur nous

Le scooter électrique français

Créée en 2011 et installée à Grasse (06), eccity motocycles conçoit, fabrique et commercialise des scooters 100% électriques de catégories 50 et 125. Avec sa qualité made in France, l'entreprise entend démocratiser un mode de transport vif, léger et maniable tout en étant confortable, silencieux et zéro émission. Son service de proximité est garanti par un réseau dense de centres de service agrées. eccity, ce sont des hommes et des femmes passionnés et disponibles pour leurs clients réunions au sein d'une communauté : le club eccity.